LES CINQ BRANCHES DU KRIYA YOGA

Kriya Hatha Yoga
Il comprend 18 postures sélectionnées par Babaji pour faire circuler le prana dans les nadis, en libérant les blocages et resistances du corps physique. La posture cherche à être stable et confortable. Dans ce yoga, nous amenons la conscience dans le corps, sans rechercher d’exploits physiques.  Il est accessible à tous, chacun ira là où son corps le lui permet, avec conscience et bienveillance. Les postures sont enseignées par étapes avec des preparations et par paires, ainsi que d’autres asanas (postures physiques), des bandhas (contractions musculaires pour diriger l’énergie) et des mudras (gestes pour diriger l’énergie).

Kriya Kundalini Pranayama
6 phases de respirations puissantes pour éveiller l’énergie vitale et la faire circuler à travers les 7 chakras du bas de la colonne à la couronne de la tête.

Kriya Dhyana Yoga
Ensemble de techniques pour maîtriser le mental, nettoyer le subconscient, développer la concentration, la clarté d’esprit, la vision, développer l’intuition et amener à l’état sans souffle, état de communion avec la pure conscience, le Samadhi.

Kriya Mantra Yoga
La répétition intérieure de sons subtils pour éveiller l’intuition, l’intellect et les chakras et nettoyer les fluctuations du subconscient.

Kriya Bhakti Yoga
Les actes ou attitudes de votion et de service pour éveiller l’amour divin, pur, universel et la félicité spirituelle, comprenant les chants, les cérémonies, les pélerinages et les cultes.

Pour plus d’informations sur cette voie et sur qui est Babaji, visitez le site official : www.babajiskriyayoga.net.