PARCOURS

Après des années au service du monde de l’édition, d’importants problèmes de santé, suivis d’une rencontre avec l’Inde en 2002 ont offert à Gayatri L. Bengaouer la possibilité de changer complètement de vie et retrouver la santé et l’harmonie grâce aux enseignements et à la pratique du Yoga et de l’Ayurvéda. Elle a pu guérir là où la médecine occidentale la destinait à des traitements à vie.

Elle a ensuite elle-même suivi des formations en Ayurvéda et en Yoga, se spécialisant dans les thérapies subtiles (praniques) de différentes traditions (Inde, Japon, Egypte). Elle a commencé à recevoir les enseignements du Vaydia Atreya Smith en 2003 et dès 2005 rejoignait l’équipe des enseignants de l’école European Institute of Vedic Studies, où elle anime des formations à l’année et des stages d’été en France. Elle a également animé des formations en Suisse, en Angleterre et aux Pays Bas pour les écoles affiliées à Atreya Smith.

D’abord initiée au Kundalini Yoga, qu’elle a pratiqué quotidiennement pendant plusieurs années, elle a ensuite été initiée par Marshall Govindan, Satchidananda, aux techniques avancées du Kriya Yoga de Babaji, qu’elle pratique quotidiennement depuis 2005, s’engageant de plus en plus dans cette pratique, jusqu’à devenir membre de l’Ordre des Acharyas en juin 2018.

En plus des cours de Kriya Yoga, des massages thérapeutiques selon d’ayurvéda, des conseils en hygiène de vie et en diététique qu’elle a proposé dans son cabinet depuis toutes ces années, elle a animé depuis 2003 des cercles de méditations, de chants sacrés et de danse méditative.

Ces dernières années, elle s’est consacrée plus profondément à la recherche de la Conscience,s’engageant personnellement et intensément à travers le Kriya Yoga de Babaji. En Ayurveda, elle a développé un travail d’accompagnement plus axé sur la psychologie, travaillant beaucoup sur le mental et la conscience, selon la tradition védique.

Aujourd’hui son temps est beaucoup plus consacré à l’enseignement. Elle donne encore des consultations pour l’hygiène de vie et la nutrition, ainsi que quelques soins ayurvédiques et énergétiques spécifiques. Son temps est consacré aux cours individuels (Yoga et Ayurvéda), aux  ateliers, stages et initiations en groupe de Kriya Yoga de Babaji , ainsi que toutes les formations à l’année en Ayurveda qu’elle anime pour l’école de Vaidya Atreya Smith.

www.centresattva.com