Formations à l'année

FORMATION SUR 3 ANS : THERAPEUTE CORPOREL EN MASSAGES AYURVEDIQUES, METHODE  “ATREYA ABHYANGA® »

Notre école propose un cursus complet de Thérapeute Corporel en Ayurveda, Méthode Atreya Abhyanga permettant de devenir des professionnels en soins corporels selon l’Ayurveda.

Ces trois années de formation ont été créées par  Vaidya ATREYA SMITH, Directeur de l’European Institute of Vedic Studies, Expert en Ayurveda et auteur de nombreux ouvrages. Elles permettent de devenir des professionnels de qualité et de vous démarquer de l’Ayurveda parfois vulgarisé. Vous recevrez ici un enseignement très sérieux, transmis par deux professeurs  expérimentées depuis de nombreuses années et formées personnellement par Vaidya Atreya Smith : DEVAKI – Marie-Angèle Bonato et GAYATRI – Linda Bengaouer.  Ces deux professeurs forment tous les ans des Thérapeutes, qui sont habilités à exercer professionnellement, mais qui ne sont pas formés comme professeur.

Les places sont limitées, donc il convient de s’inscrire au printemps pour l’année suivante !

Ce cours vous enseigne les bases de l’Ayurveda, ainsi que les méthodes et les techniques spécifiques de l’Atreya Abhyanga. Vous apprendrez différentes sortes de massages ayurvédiques, ainsi que tous les fondamentaux et les protocoles principaux pour équilibrer les doshas.

Dès la fin de la première année, il est possible de s’installer professionnellement. 

La deuxième année vous permet d’acquérir de nombreux outils complémentaires, avec des techniques de soins plus avancées, permettant de traiter les déséquilibres (Vikriti), tout en respectant la constitution d’origine (Prakriti). Cette deuxième année est conseillée à toute personne souhaitant aller plus loin dans sa pratique professionnelle.

La troisième année est optionnelle, elle permet de découvrir les thérapies subtiles issues des sciences du Yoga et de l’Ayurveda, PRANACHIKITSA, la Pranathérapie.

L’inscription se fait sur dossier et est soumise à l’approbation des professeurs.

Informations générales sur les trois années

Diplômes

Chaque année de formation est validée par un diplôme attestant du nombre d’heures de formation, délivré par l’European Institute of Vedic Studies, Suisse (EIVS) et signés par le directeur Vaidya Atreya Smith et les  professeurs.

L’obtention du diplôme implique une présence à absolument tous les cours, le respect de l’éthique, la réussite des examens pratiques et théoriques, ainsi que la remise et validation du travail demandé sur les études de cas.

Inscriptions

Pour recevoir votre bulletin d’inscription, veuillez envoyer un email à :

lindab-sattva@hotmail.fr

Dès réception de votre bulletin accompagné de votre premier règlement, de votre lettre de motivation et après acceptation de votre dossier, vous recevrez par email les informations concernant le lieu des cours et vous serez mis en contact avec les autres étudiants pour l’organisation pratique.

Auteur du cours

Créateur de la méthode et auteur du matériel de cours: Vaidya Atreya Smith

Il propose un cursus de formation de Praticien en Ayurveda, qui s’échelonne sur plusieurs années.

Plus d’infos

www.atreya.com  www.eivs.org.

 

Professeurs

Gayatri – Linda Bengaouer

et/ou Devaki – Marie-Angèle Bonato

Toutes les deux formées personnellement par Vaidya Atreya Smith, pratiquant et enseignant depuis de nombreuses années la Méthode Atreya Abhyanga® et certifiées Formateurs Agréés par Ayurveda-France.

Ces deux professeurs sont les seules habilitées à enseigner cette méthode.

Reconnaissances professionnelles

France

Malgré la reconnaissance de l’Ayurveda par l’OMS et par certains pays européens, en France, il n’y a pas de reconnaissance officielle de l’état.

Cependant, depuis 2003, il y a une Association Professionnelle qui certifie les écoles et les formateurs répondant aux critères professionnels et à la déontologie liée à la pratique. Les étudiants sortant de notre école, peuvent ainsi être affiliés à  cette association, ce qui permet au public de les trouver sur la liste des thérapeutes professionnels, avec une garantie sur la qualité des formations reçues.

Pour plus d’informations, voir : www.ayurveda-france.org

Suisse

En Suisse, l’Ayurveda est reconnu, il y a même un diplôme d’état pour les médecins ayurvédiques. Les thérapeutes corporels en massages ayurvédiques formés par notre école, peuvent aussi être reconnus par l’organisme Asca et RME, qui sont en partenariat avec les assurances, à condition que les thérapeutes aient un certificat d’anatomie et de physiologie classique. Les personnes souhaitant voir un professionnel de l’Ayurveda sont ensuite remboursés de ces soins par leurs assurances.

L’EIVS est accréditée par l’ASCA et répond aux critères du RME. L’école est également membre actif de l’eduCAM Swissl’ASMTA et l’ASMA et est certifiée par le label eduQua : label Qualité pour la formation continue.

Accréditation EIVS : ASCA SUISSE N° 2288 pour l’enseignement de l’Ayurvéda 2ème cycle «disciplines thérapeutiques pratiques», «massage ayurvédique».

Pour plus d’informations, voir : www.asca.ch