Formations

L’ Ayurveda (du sanscrit : ayur=vie, longévité et veda = connaissance) est un système traditionnel de santé, pratiqué en Inde depuis plus de 5000 ans et reconnu par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

Notre école propose un cursus complet de Thérapeute Corporel en Ayurveda, Méthode Atreya Abhyanga® sur trois années permettant de devenir des professionnels en soins corporels selon l’Ayurveda et de pratiquer dès la fin de la première année.

Ces trois années de formation  ont été créées par  Vaidya ATREYA SMITH, Directeur de l’European Institute of Vedic Studies (Montreux, Suisse).

Nous proposons des stages de formation à l’Ayurveda, sous forme de modules intensifs, avec différents thèmes proposés dans la tradition de la Méthode Atreya Abhyanga®. 

Dans la mesure des disponibilités restantes sur le planning, le centre peut vous proposer de composer un groupe de minimum 4 personnes  afin  de découvrir certaines techniques, réviser ou perfectionner votre pratique selon vos besoins. Les dates seront fixées une fois que vous aurez composé votre groupe de façon sûre.

F.A.Q.

Réponses aux questions les plus fréquemment posées 

Il n’y a pas de pré-requis particuliers pour commencer notre formation, si ce n’est d’être en bonne santé, d’avoir de bonnes motivations, de s’engager à respecter nos conditions et notre éthique, pour être en mesure de prendre soin de son prochain.

Nous avons tous les ans des demandes d’étudiants ayant commencé leurs études dans d’autres écoles et qui souhaitent intégrer notre cursus, cependant pour accéder à nos formations de 2ème et 3ème année, il est nécessaire d’avoir étudié la 1ère année dans notre école, car la Méthode Atreya Abhyanga® est spécifique.

Malgré le fait que notre école existe depuis des années, nous ne sommes pas un organisme de formation agréé à la formation continue, permettant des prises en charge par les organismes de financement. Ceci car nous ne souhaitons pas modifier notre programme pour rentrer dans des critères autres que ceux qui font nos valeurs depuis toutes ces années.

Cependant, nous proposons des facilités de paiement échelonnées sur l’année.

Bien que l’Ayurveda soit reconnu par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), il n’existe actuellement pas de reconnaissance officielle en France. Dans certains pays voisins, comme la Suisse, les reconnaissances de l’état existent et permettent à notre clientèle d’être remboursée des soins ou consultations effectués.

En France, il existe une Association professionnelle, www.ayurveda-france.org, qui répertorie tous les thérapeutes et praticiens correctement formés, afin de faciliter l’accès aux soins au grand public.

Suite aux demandes très importantes des étudiants pour rejoindre les formations à l’année, il a été décidé de cesser les stages 1 à 5. Cependant nous invitons les étudiants qui ont déjà commencé par ce système de modules intensifs à nous contacter pour rejoindre les formations à l’année.